Lundi, 14 février au soir, ouvert pour la Saint-Valentin

Le mot du Chef

Le creuset de toutes les cuisines

On me pose souvent cette question. Mais qu’est-ce que la cuisine australienne??? D’habitude, je réponds par un exemple:
Donnez du poisson, du riz et de l’ail à un Malto-Australien, à un Gréco-australien, à un Italo-Australien ou encore à un Libano-australien et laissez-leur le choix des condiments.
Ils vous feront tous des plats très différents mais qui sont tous parfaitement australiens.
Chez nous, on dit que notre cuisine est: méditerrasienne ou en anglais « East meets West ».
Notre cuisine est influencée par les ingrédients et les techniques culinaires des pays asiatiques et surtout du Sud-Est ainsi que le Japon.
Si nous ne possédons pas de tradition culinaire spécifique ou régionale, nous avons une force qui est à la fois la multiplicité de nos traditions et notre ouverture d’esprit.
Dans cette carte, vous pourrez déguster des produits frais provenant directement d’Australie.
J’aime les apprêter à ma façon en les mariant avec des produits du bush australien. Par exemple, le wattle seed, la tomate du bush ou encore le « lemon myrtle »
Autrefois, les aborigènes utilisaient ces condiments dans leur cuisine, aujourd’hui, très peu de gens savent les apprêter.
Enjoy it!

Craig Penlington – Chef de cuisine

Histoire sur le “bushtucker”

Installés sur ce grand territoire depuis des temps immémoriaux, les aborigènes sont pour ainsi dire les seuls à pouvoir vivre sous ce climat inhospitalier. La connaissance de cet environnement est l’essence même de leur culture. Ils savent parfaitement utiliser ces ressources pour en tirer le maximum de bénéfices. Dans la culture aborigène, tout est à prendre, rien n’est à jeter ! Mais attention, on ne prend que ce dont on a besoin afin de préserver l’équilibre fragile de la nature. Pêche, chasse, agriculture et/ou élevage en fonction des régions, les aborigènes vivent en majorité
du « bushtucker ».
Ils exploitent toutes les saveurs de l’environnement australien et honorent chaque saison pour la nourriture qu’elle apporte (célébration de la mite de Bogong de novembre à janvier dans le sud du New South Wales).
Lorsque les premiers colons blancs débarquèrent sur le continent, certains apprirent à utiliser le savoir aborigène pour se nourrir. Ceux-là auraient d’ailleurs survécu plus longtemps que les autres. Cependant, les occidentaux ont toujours eu du mal à s’habituer à certains mets comme les racines ou les insectes, pourtant, ces aliments sont de précieuses sources de bienfaits et utilisés dans un grand nombre de remèdes modernes.

Un moment d’exception… dans notre restaurant gastronomique

Réserver votre table